Promenez-vous au cœur des Rocks dans les rues de Sydney

Commençons par le nom donné à cette partie occidentale du port. Pourquoi cette zone est-elle appelée "The Rocks" ? Eh bien, lorsque la Première Flotte est arrivée, elle a accosté ici, contre le rivage très rocheux, et la zone a rapidement été surnommée "The Rocks". Avec le temps, le nom s'est répandu et a commencé à apparaître sur les cartes gouvernementales.

Le nom autochtone des Rocks est Tallawoladah, comme vous le verrez sur les nouveaux panneaux de signalisation de la zone. Mais nous pensons qu'il faudra un certain temps pour que ce nom traditionnel soit largement utilisé.

Le charme de ce quartier historique !

The Rocks est une zone historique et le plus ancien quartier du centre-ville de Sydney. C'est le site où, le 26 janvier 1788, un drapeau de l'Union a été hissé pour annoncer la création de la première colonie pénale britannique en Nouvelle-Galles du Sud. La plupart des vieux bâtiments en pierre sont faits de pierres de carrière taillées à la main par les premiers bagnards, ce qui a donné son nom au quartier.

Aujourd'hui, Rocks est une communauté prospère avec des rues étroites, de nombreux musées, des bâtiments historiques, des cafés, des pubs, des restaurants, des marchés et une foule d'autres curiosités qui en font l'un des quartiers incontournables de Sydney. Et cet endroit offre de superbes vues sur le port et ses environs !

Les sites que vous pouvez visiter !

Le plus vieux pub de la ville, le Fortune of War (depuis 1828), est un must, surtout si vous aimez le fish and chips ! Poursuivez avec une visite au Rocks Discovery Museum pour voir comment c'était il y a quelques siècles, ainsi qu'à Cadman Cottage et Susannah Place pour voir des exemples de logements des premiers colons.

Pour une ambiance authentiquement "vieux monde", ne manquez pas l'Argyle Stores qui abrite des magasins, des boutiques de mode et des restaurants autour d'une cour pavée. Enfin, essayez quelques-unes des bières artisanales brassées à l'hôtel historique Australian Hotel, qui sert également de bonnes pizzas à l'australienne, comme la "peppered kangaroo".

Le musée : un incontournable du quartier !

Traversez George Street et continuez un peu plus loin pour arriver au premier coin, Kendall Lane, un peu plus loin se trouve le Rocks Discovery Museum. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30 et présente une petite mais impressionnante collection gratuite sur l'histoire de Rocks avant l'arrivée de la première flotte.

C'est un endroit idéal pour se faire une idée de l'endroit avant d'explorer les rues secondaires. Il est également très bien aménagé pour les jeunes visiteurs, avec des fiches d'activités pour les intéresser à la collection. Malheureusement, ce lieu n'est pas accessible aux fauteuils roulants ou aux poussettes.