Adélaïde : le haut lieu de la gastronomie australienne

Capitale de l'Australie-Méridionale, Adélaïde est aussi une ville d'art et de douceur de vivre. Avec une belle adresse gastronomique et une vallée viticole, Adélaïde semble avoir été créée pour offrir aux visiteurs l'art de vivre australien. Ce n'est pas seulement une émérite gastronomie, mais aussi une belle viticulture. Les kilomètres carrés de vignobles autour de la ville en témoignent.

Un marché animé et coloré !

Des millions de personnes vivent dans cette ville grandeur nature où le but premier est de profiter des plaisirs de la vie. C'est dans son marché animé et coloré que les habitants et les visiteurs se pressent pour remplir leurs paniers de produits d'épicerie divers. Le marché central, le plus grand marché couvert de l'hémisphère sud, regorge de produits frais, mais aussi de fromages, de viandes, d'épices, de thé et de café. Ouvert cinq jours par semaine, le marché central est le point de référence de tout gourmet qui se respecte. Disponible le dimanche, son partenaire, le marché bio Shed on Holland, présente les produits des fermes locales dans des entrepôts réhabilités.

Des milliers de restaurants !

On ne compte plus le nombre de grands restaurants qui ouvrent leurs portes chaque année au cœur d'Adélaïde. Une adresse éclectique qui plaira à toute la famille avec une cuisine bio, une ambiance branchée, un menu gastronomique, une cuisine internationale, un bar à vin ou à gin… Les clubs se succèdent sans jamais se ressembler, avec une ambiance conviviale, des bars aux bons restaurants. Non loin du marché central, la rue Gouger est un lieu fréquenté par les amateurs de cuisine du monde. En quelques pas, on peut explorer la planète, de l'Argentine au Japon, en passant par l'Inde ou la Chine.

Un vaste vignoble !

Quand on évoque les alcools australiens, on pense immédiatement à la bière. Si le pays est roi en matière de boissons, on oublie parfois qu'il est aussi le cinquième exportateur de vin au monde, et la ville d'Adélaïde et ses vallées viticoles environnantes y sont pour quelque chose. Vins de Sauvignon blanc, de Chardonnay ou de Syrah : il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez les vins rouges, blancs ou rosés. Plus d'une centaine de domaines viticoles vous ouvrent leurs mains pour vous faire goûter le fruit de leur travail. Entre deux visites de caves et deux verres, testez différentes adresses dans des lieux dédiés au goût tels que des laiteries, des restaurants et des bistrots.